News et actualités

Photographe de produit

coffret couteaux le Lyonnais credit photo photographe packshot Philippe Thery j'aime obtenir une photo de produit parfaite, et j'aime particulièrement photographier les objets avec fond blanc (packshot) car je trouve que les produits sont particulièrement sublimés pour une mise en page web ou print.
La coutellerie de Lyon m'a demandé de prendre en photo, dans leur locaux, leur collection de couteaux de prestige pour leur site de vente en ligne, comme pour une photo de bijou, la gestion de la lumière est travaillée avec soin à la prise de vue et chaque image à été retouchée pour éliminer toutes poussière et autres micro élément non désiré. Ceci avec une colorimétrie exacte pour avoir une photo finale correspondant exactement à l'objet photographié. Les photos de qualité parfaite sont identiques aux couteaux, on peut voir le travail professionnel minutieux et ce, jusque dans le moindre détail.. detail photo produit lame de couteau credit photo photographe produit Philippe Thery

photo couteaux sur fond blanc credit photo photographe Philippe Thery
photo couteaux de la coutellerie de Lyon place bellecour sur fond blanc credit photo photographe Philippe Thery
photo couteaux ouvert sur fond blanc credit photo photographe Philippe Thery
photo couteaux ferme sur fond blanc credit photo photographe Philippe Thery

Portrait institutionnel pour la revue associative

illustration revue magazine portrait Benoit Miribel President du centre francais des fonds et fondations C'est pour l'illustration de la revue associative que j'ai fait le portrait de Benoit Miribel - Président du centre francais des fonds et fondations. Un portrait c'est savoir mettre le sujet à l'aise, mettre en valeur sa représentation, et savoir guider la personne sur les différentes expressions que l'on souhaite illustrer.
L'avis de M.Miribel: "Très bonne session photos avec Philippe Thery qui a pu me transformer sur papier grâce à son talent !"

Les effets du confinement sur l'activité professionnelle de photographe

enseigne lumineuse photographe photo nuit lyon

Avec le confinement et le couvre feu, l'activité photographique tourne en ce moment au ralenti mais ce n'est pas le seul problème, car quand on doit honnorer une commande pour montrer du trafic sur une photo de nuit, ce n'est pas évident, mais avec un peu d'astuces et de savoir faire on arrive toujours à se débrouiller.